27 septembre 2022 - 16:09 |

Au Nigeria, la plateforme au service des restaurants Vendease lève $30 millions

Vendease, une plate-forme numérique soutenue par Y Combinator qui permet aux restaurants en Afrique d'acheter des fournitures, d'accéder à des services financiers et d'alimenter leurs opérations commerciales, a levé $30 millions pour consolider sa croissance et ses opérations au Nigeria et au Ghana, et pour accompagner son expansion sur le continent.

La plate-forme  permet aux restaurants de huit villes du Nigéria et du Ghana d'acheter via une application plus facilement des produits alimentaires à des tarifs compétitifs avec une livraison garantie en 12 heures grâce à un  système d'exploitation qui automatise le flux de nourriture de la ferme au restaurant et  optimise les opérations commerciales tout au long de la chaîne de valeur.

Selon Vendease, au cours des 12 derniers mois  plus de 400 000 tonnes de nourriture ont été achetées ce qui a permis aux restaurateurs d’économiser plus $2 millions  en coûts d'approvisionnement et plus de 10 000 heures-homme d'approvisionnement.

Les $30 millions levés sous forme de capitaux propres et d’emprunt sont constitués d’un tour de table de la série A de $20 millions codirigé par TLcom et Partech et de $10 millions levé auprès du marché financier local. Le tour de table comprenait également VentureSouq, Hustle fund, Hack VC, GFR Fund, Kube VC, Magic Fund et Kairos Angels, qui ont réinvesti après avoir participé au tour précédent. 

Pays: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +