Face à la flambée des prix, la Côte d’Ivoire au chevet des coopératives de vivriers

 Face à la flambée des prix, la Côte d’Ivoire au chevet des coopératives de vivriers
Partager vers

Confrontée à la flambée des prix de certains produits de grande consommation, la Côte d’Ivoire a décidé de doter en équipements et en intrants agricoles les coopératives de vivriers. En outre, le gouvernement prévoit la construction de 40 marchés de proximité, 3 marchés de gros et 10 marchés relais sur le territoire national. Ceci représente un coût global de FCFA 2,5 milliards.  

Parallèlement, un Programme d’appui au secteur vivrier en Côte d’Ivoire (PASVCI) de FCFA 13 milliards est mis en œuvre pour accélérer la production et la commercialisation des produits vivriers.

 

Dans son communiqué, le gouvernement rappelle qu’en 2020, alors que la crise de la Covid s’amorçait,  il a mobilisé FCFA 50 milliards au profit du secteur vivrier et a investi notamment dabs sept structures travaillant dans les marchés d’Adjamé, de Treichville, Cocody, Yopougon et Locodjro, afin de soutenir l’approvisionnement en vivriers. 15 millions ont été alloués aux coopératives intervenant dans le secteur du vivrier, dans les villes rurales.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *