28 avril 2022 - 11:41 |

Hausse de 19% du nombre de Nigérians en insécurité alimentaire

$ 15 millions ont été alloués au Nigeria par l’ONU et font partie des $ 100 millions que l'organisation a accordé à la lutte contre la faim en Afrique et au Moyen-Orient face aux retombées de la guerre en Ukraine.

« Sur le terrain, la sécurité alimentaire et la situation nutritionnelle se détériorent. De plus en plus de familles sont poussées vers la vulnérabilité, et sont contraintes de recourir à des mécanismes d'adaptation négatifs, notamment le travail des enfants et le mariage précoce ». a averti l'Onu en début de semaine.

Selon l'organisation, $ 351 millions sont nécessaires de toute urgence d'ici le mois de mai. Au total, le plan de réponse humanitaire 2022 pour le Nigeria cherche $ 1,1 milliard pour venir en aide à 5,5 millions de personnes.

Selon l'analyse alimentaire et nutritionnelle du Cadre Harmonisé publiée en mars 2022, environ 600 000 personnes devraient se trouver dans une situation d'urgence. Ces personnes font partie des 4,1 millions de personnes qui devraient être en situation d'insécurité alimentaire dans les États de Borno, Adamawa et Yobe, touchés par la crise, au plus fort de la période de soudure de juin à août 2022.  Cela représente une augmentation de 19 % du nombre de personnes ayant besoin d'une assistance en matière de sécurité alimentaire depuis l'analyse d'octobre 2021, dont une augmentation alarmante de 28 % du nombre de personnes dans la catégorie d'urgence.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +