28 juin 2016 - 11:00 |

Torre Equipment Africa se dote d'un partenaire stratégique avec l'AAF de Phatis

Le distributeur d’équipements agricoles Torre Equipment Africa Limited (TEA), a conclu la semaine dernière un accord avec l'African Agricultural Fund (AAF), fonds de private equity ($ 24 millions) géré par le capital-investisseur sud-africain Phatis, se dotant ainsi d'un partenaire stratégique. En vertu de cet accord, TEA conservera 55% de son capital, AAF détiendra 40% et un consortium de management 5%.

Présente notamment en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Liberia et en Sierra Leone, TEA est une filiale de Torre Industries, société cotée à la Bourse de Johannesburg et spécialisée dans la fourniture de biens d’équipement agricole de marque, dans la distribution de pièces de rechange de haute qualité, la réparation et le service après vente.

Phatisa devra aider TEA à saisir de nouvelles opportunités et à augmenter ses ventes dans le secteur agricole, notamment dans les filières où son expertise est la plus grande, à savoir dans l’huile de palme, le cacao et le sucre.

TEA, distributeur officiel de Case IH

Il s'agit du 9ème investissement de l'African Agriculture Fund. Un investissement qui fait suite de peu à la nomination récente de TEA comme distributeur officiel en Côte d’Ivoire de Case IH, leader mondial dans l’équipement agricole, et au moment où le groupe mène des discussions pour s’étendre au Cameroun et vers d’autres pays d’Afrique de l’Ouest, augmentant ainsi son empreinte agricole dans la région, souligne le communiqué.

L'AAF -fonds qui totalise € 222 millions - a démarré ses opérations en janvier 2011 et a déjà à son actif des investissements qui totalisent € 154 millions situés à travers l'Afrique, de la Sierra Leone à Maurice.

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +