28 septembre 2020 - 20:44 |

L'IFC et OCP Africa partenaires sur la filière millet au Sénégal

La filière millet au Sénégal va bénéficier d’un renforcement grâce au partenariat conclut entre la Société financière internationale (IFC), filiale pour le secteur privé de la Banque mondiale et le leader  marocain des engrais OCP via sa filiale OCP Africa.

Dans le cadre de ce partenariat, IFC va fournir des services-conseils aux agriculteurs et aux groupements agricoles membres du programme Agribooster d’OCP Africa. L’objectif de ce projet est de renforcer les compétences techniques, financières et managériales des coopératives et d’améliorer les pratiques agricoles en intégrant des solutions intelligentes relatives au changement climatique pour la gestion de l’eau et des sols. Il vise à accélérer la digitalisation des systèmes de paiements et le développement d’un outil de notation pour améliorer l’accès au financement des agriculteurs, indique un communiqué conjoint.

Cet accord de partenariat entre IFC et OCP Africa couvre aussi la filière riz en Côte d'Ivoire où OCP a signé un accord en septembre dernier (Lire : Le Marocain OCP signe un accord avec la Côte d'Ivoire pour booster sa filière riz). 

 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +