Les bénéfices de Cargill augmentent de 14 % au troisième trimestre

 Les bénéfices de Cargill augmentent de 14 % au troisième trimestre
Partager vers

La réduction des dépenses a été le principal moteur des bons résultats de l’américain Cargill, un des leaders du négoce et de la transformation de matières agricoles, au troisième trimestre 2019 (clos le 28 février). Le bénéfice net a augmenté de 14% à $566 millions contre $495 millions l’année précédente. En revanche, le chiffre d’affaires a baissé de 4% à $26,9 milliards avec une baisse des revenus dans chacune de ses quatre branches (Nutrition animale &protéines, Ingrédients alimentaires et applications, Organisation et transformation et Industrie et services financiers). Guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, la peste porcine en Asie et la baisse des prix de l’éthanol aux Etats-Unis sont autant de facteurs variés qui ont affecté le chiffre d’affaires de Cargill.

« Les turbulences commerciales ont également affecté négativement les activités de trituration du soja en Chine, de même que la baisse de la demande de tourteau de soja à la suite de l’abattage de porcs afin de contrôler la propagation de la peste porcine africaine » souligne la société dans son communiqué. En effet, une réduction des ventes qui a été compensée par une «réduction des dépenses des fonctions de l’entreprise et par d’autres réductions de coûts ». De même, le secteur du bœuf aux Etats-Unis a été un des principaux atouts de Cargill, deuxième exportateur de bœuf au Etats-Unis, stimulé par une demande intérieure et extérieure.

La société continue de fixer son attention sur l’Amérique latine, malgré la crise vénézuélienne, et pourrait investir jusqu’à $1 milliard ces cinq prochaines années. L’entreprise prévoit également d’investir entre $200 et $300 millions en Colombie au cours des deux prochaines années dans le but d’agrandir deux usines de transformations de volailles. Rappelons que Cargill a récemment acheté les sociétés colombiennes Pollos El Bucanero et Campollo.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *