29 avril 2022 - 07:35 |

Coca-Cola remodèle sa stratégie en Afrique notamment envers les embouteilleurs en Afrique de l’Ouest

Alors que le groupe Cocoa-Cola a annoncé lundi un bond de 16% de ses revenus globaux au premier trimestre qui atteignent $ 10,5 milliards, son siège africain de Johannesburg  hier a déclaré « remodeler » et « consolider » sa présence en Afrique « en veillant à ce que les moyens et les investissements appropriés soient déployés afin de doubler la mise en matière d’engagements de croissance durable dans les communautés à travers l'Afrique. »

Ce processus a été lancé en 2020, année où la compagnie a pris des mesures stratégiques visant à réorganiser le système Coca-Cola et a renforcé sa présence en Afrique et sa concentration sur le continent. L’unité opérationnelle africaine a été créée en 2021.

Sur certains marchés d’Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre, des changements sont en cours parmi les embouteilleurs locaux agréés, notamment au Sénégal, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, mais aussi au Cameroun, en Angola et en Egypte. Ces changements, qui en sont à divers stades d’avancement, indique la multinationale,  devraient impliquer des investissements en capitaux d’une valeur initiale de $ 150 millions destinés à acquérir et installer en 2022 de nouvelles lignes de préparation et d’emballage.

Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +