La Chine a formé pendant un mois des Ivoiriens à la riziculture

 La Chine a formé pendant un mois des Ivoiriens à la riziculture
Partager vers

Un séminaire d'un mois portant sur les techniques de la culture du riz en Côte d'Ivoire et organisé par la Chine s'est clos hier à Abidjan.  Une première pour la Chine, a souligné l'ambassadeur de Chine en Côte d'Ivoire, Tang Weibin, rapporte l'agence chinoise Xinhua.

 "Un mois durant, nous avons participé tant à Abidjan qu'à Guiguidou Divo, à ce séminaire…des cours magistraux sur la technologie de riz par des experts venus de la Chine. Nous y avons découvert des pratiques et de nouvelles techniques qui font de nous des privilégiés", a expliqué Alain Zahi, représentant agricole de Grand-Bassam. Il a été question du traitement des mauvaises herbes, de la fertilisation du sol jusqu'à la récolte et au stockage, a-t-il précisé.

"Il y a presque 72 heures je viens de finir la visite de travail en Chine avec le ministre de l'Agriculture Mamadou Sangafowa Koubaly (lire nos informations). J'ai visité une usine dans la ville de Qingdao, où l'intégration technique, la mécanisation et l'information de l'agriculture, sont tellement nos objectifs", a indiqué Yacouba Dembélé, directeur général de l'Office national de développement de la riziculture (ONDR).
 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *