29 octobre 2020 - 16:47 |

Le Nigeria, une des meilleures performances mondiales de Heineken

Sa bonne performance au Nigeria contribue à sauver la mise du géant néerlandais de la bière, le groupe Heineken. En effet, le Nigeria fait partie des 25 marchés sur lesquels Heineken a enregistré une croissance à double chiffre de ses ventes en volume de bières.

A noter que si ses ventes mondiales de bière ont baissé de 1,9% sur ce troisième trimestre et donc de -8,1% sur les 9 premiers mois, les ventes de sa bière phare, la bière Heineken, a augmenté de 7,1% sur le trimestre et de 1% depuuis janvier. Une performance par rapport aux attentes du marché. Toutefois, le groupe reste prudent dans ses prévisions sur l'ensemble de l'année. Les bénéfices nets du groupe sur les neuf mois ont été de € 369 millions contre € 1 667 millions sur la même péridoe en 2019.

Rappelons que début septembre, le groupe Heineken  a augmenté sa participation dans Nigerian Breweries (Star, Gulder, Legend, Heineken, Maltina, Amstel Malta, Fayrouz, Climax, Goldberg, Malta Gold et Life) qui est maintenant de 37,85%.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +