FMO, CDC et AgFunder lancent une plate-forme sur les technologies agro-alimentaires africaines

 FMO, CDC et AgFunder lancent une plate-forme sur les technologies agro-alimentaires africaines
Partager vers

La société néerlandaise de financement du développement, FMO, et l’institution de financement britannique CDC Group s’associent à la société de capital-risque agirfoodtech de la SIlicon Valley, AG Funder, via son site d’actualités AFN, pour lancer une plateforme d’information et de recherche dédiée aux technologies agroalimentaires africaines, dénommée  AFN Africa.

La  nouvelle plate-forme fera la promotion des technologies agroalimentaires et créera un écosystème  cohérent d’entrepreneurs, d’investisseurs, de prestataires d’assistance technique, d’agences gouvernementales et de groupes industriels, dans le but de sensibiliser, d’investir et d’adopter les technologies agroalimentaires à travers l’Afrique. Elle  produira également des rapports de recherche basés sur des données, des outils d’écosystème entrepreneurial, des guides de financement, des cartes de marché et plus encore.

AFN Afrique rendra compte des innovations tout au long de la chaîne de valeur alimentaire. En particulier, la plate-forme se concentrera sur des solutions qui favorisent la résilience climatique et des technologies qui permettent de nouvelles opportunités de marché pour les personnes mal desservies, telles que les petits agriculteurs et les femmes. Ces informations seront partagées avec les 90 000 abonnés d’ AFN dans le monde.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *