Inauguration du nouveau débarcadère de pêche de Locodjro en Côte d’Ivoire

 Inauguration du nouveau débarcadère de pêche de Locodjro en Côte d’Ivoire
Partager vers

Le roi du Maroc Mohammed VI et le président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara ont inauguré lundi le débarcadère de Locodjro, dans la commune d’Attécoubé.

Baptisé “Point de débarquement aménagé Mohammed VI de Locodjro”, cette infrastructure se déploie sur  1,4 ha et a coûté CFA 2,6 milliards (€ 3,9 millions), dont FCFA 897,18 millions financés par la Côte d’Ivoire et FCFA 1,75 milliard par la Fondation Mohammed VI, rapporte AIP.

Le projet est composé de six bâtiments, à savoir deux bâtiments de fumage, le hall aux poissons, un bâtiment froid, un bâtiment de commerce et un bâtiment social. Ceci va donc permettre de réduire les pertes et de se conformer aux normes hygiéniques de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

Environ 5000 personnes bénéficieront des avantages fournis par le débarcadère dont 2400 marins pêcheurs et 1600 mareyeuses pour une production annuelle de 20v000 tonnes de poisson supplémentaires pour le marché abidjanais. La production annuelle ivoirienne en pêche et aquaculture pourra ainsi atteindre 317 000 tonnes (t) d’ici à 2020.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *