29 novembre 2022 - 18:29 |

+26% des ventes de chocolat en Inde par Barry Callebaut

Le groupe suisse Barry Callebaut inaugure aujourd'hui des travaux de construction d'une troisième chocolaterie en Inde. L’occasion de faire le point sur le dynamisme de ce pays dont la consommation est croissante.

« L'expansion de Barry Callebaut en Inde est liée au développement rapide de la demande locale en chocolats de qualité supérieure », indique le géant suisse.. L'Inde est l'un des marchés les plus dynamiques pour les confiseries chocolatées, avec des ventes en hausse de +26 % en 2021 ainsi qu'un taux de croissance moyen de +10 % pour la période de 2017 à 2021, selon une étude Nielsen citée par Barry Callebaut.

En quoi consiste l’investissement du Suisse ? Le nouveau complexe industriel s’étend sur 20 000 m² dans la zone industrielle de Ghiloth, dans la ville de Neemrana à environ 120 km au sud-ouest de New Delhi. L’usine produira des chocolats et des pâtes à glacer en chocolat et devrait ouvrir ses portes en 2024.

Avec cette troisième usine, « Notre ambition en Inde est de devenir le numéro un des produits à base de chocolat et cacao de qualité supérieure », souligne Jo Thys, président de Barry Callebaut en Asie-Pacifique. Ces derniers mois, le Suisse a lancé plusieurs produits innovants tels que le chocolat 100 % végétal sans produits laitiers et le chocolat WholeFruit fabriqué à partir de la cabosse de cacao entière. « En position de leader dans l'industrie chocolatière, l'Inde est un marché stratégique pour Barry Callebaut en Asie-Pacifique. «

Rappelons que le groupe a commencé à investir en Inde en 2007 avec l'ouverture du premier centre Chocolate Academy à Mumbai. Depuis, deux usines ont été construites. Au cours des cinq dernières années, ses investissements ont atteint plus de € 50,7 millions, enregistrant une croissance à deux chiffres en termes de volumes dans le sous-continent indien où le groupe emploie plus de 160 personnes

Sur l’ensemble de la région Asie-Pacifique, il emploie plus de 1 900 personnes réparties sur onze unités de production de chocolats et de cacao, notamment en Australie, en Chine, en Inde, en Indonésie, au Japon, en Malaisie, à Singapour et en Thaïlande.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +