L’IITA va financer la recherche agricole au Ghana à hauteur de $5 millions par an

 L’IITA va financer la recherche agricole au Ghana à hauteur de $5 millions par an
Partager vers

L'Institut international d'agriculture tropicale (IITA), un centre de recherche  membre du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale (CGIAR) et basé au Nigeria, va investir  $5 millions par  an dans la recherche agricole au Ghana, selon un rapport du Comité spécial sur l'environnement, la science et la technologie au Parlement révélé par  GhanaWeb.

Un accord avec le pays hôte doit être signé pour formaliser juridiquement la relation entre l’IITA et le Ghana, selon le rapport.

Un renforcement de la collaboration entre le Ghana et l’IITA "apportera des avantages importants pour les agriculteurs et l'économie nationale, à travers le renforcement des capacités individuelles et institutionnelles dans la science et la technologie, l'amélioration de la productivité agricole et la rentabilité, le revenu des ménages et la nutrition, ainsi que le bien-être des consommateurs" a déclaré Edem Simon Asimah, président de la commission de l'Environnement, de la science et de la technologie.

Le Comité a observé que l'IITA avait  conclu des accords similaires avec certains Etats membres de la CEDEAO  comme le Nigeria, la Sierra Leone et le Libéria.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *