30 mars 2018 - 08:45 |

L’ananas a le vent en poupe au Royaume-Uni

L’un des plus grand groupe de distribution du Royaume-Uni, Tesco, affirme que l’ananas est le fruit qui connaît croissance la plus rapide du pays avec une demande qui a atteint un niveau record.

Les ventes totales d’ananas au Royaume Uni ont progressé de 15% en 2017. Non seulement le fruit entier est devenu très populaire mais aussi son utilisation dans les plats cuisinés et les boissons. Ainsi, indique Tesco, les ventes de jus d’ananas ont grimpé de 20% l’année dernière, celles de pizza hawaïenne de 15% tandis que les collations sous forme de doigts d’ananas ont progressé de 30%.

Un engouement pour le fruit exotique qui s’inscrit dans l’appétence croissante des Britanniques pour les aliments santé.

«L'ananas pourrait bientôt rivaliser avec l'avocat, car ce fruit de niche a soudainement gagné en popularité» a indiqué l’acheteur d’ananas frais de Tesco, Morgan Jaquemet. Ajoutant, «nous nous sommes efforcés de faire en sorte que nos clients apprécient ce fruit et nous avons introduit une gamme d'ananas préparés et coupés en morceaux de la taille d'un doigt, qui sont populaires pour les écoliers ».

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +