30 avril 2021 - 17:19 |

Timberland se lance dans l’approvisionnement en caoutchouc régénérateur

La marque Timberland, spécialisée dans l’habillement de plein air notamment les chaussures, va élargir son offre de cuirs régénératifs en construisant le premier système d’approvisionnement en caoutchouc régénérateur au monde pour l’industrie de la chaussure. En partenariat avec  Genesis International (TGI), il mettra en œuvre  ce nouveau système en Thaïlande avec l’objectif de parvenir à une première collection de chaussure en 2023. Sont également concernées, les deux autres marques de la maison mère VF Corporation, Vans et The North Face.

La culture régénérative du caoutchouc incorpore plusieurs espèces d'arbres pour imiter un écosystème forestier naturel, revitalisant la biodiversité et améliorant les services éco systémiques tels que la santé des sols, le cycle de l'eau, la séquestration du carbone et la création de microclimats favorables. Cette approche fournit également une diversité de rendements sur lesquels les agriculteurs peuvent compter pour de multiples flux de revenus, conduisant à une résilience accrue et à des impacts positifs durables pour la communauté, précise Timberland.

L’année dernière Timberland avait conclu un partenariat avec Savory Institute pour créer et développer une  chaîne d'approvisionnement régénératrice pour le cuir. Le fabricant a des objectifs ambitieux pour 2030 avec 100% de ses produits conçus pour être circulaires et 100% des matières premières naturelles utilisées dans ses produits issus de pratiques régénératrices.   

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +