30 juin 2017 - 15:15 |

Joint venture dans le lait entre le groupe nigérian Chellarams Plc et l’allemand DMK Group au Nigeria

Le groupe diversifié nigérian Chellarams Plc., présent dans l‘industrie et le lait, a signé un accord de joint venture pour créer une nouvelle entreprise, Chellarams DMK Ltd, en partenariat avec le groupe laitier allemand DMK Ltd, selon un communiqué du groupe Chelarams Plc du 29 juin.

La nouvelle entreprise gérera la production, le marketing, la vente et la distribution d'une gamme complète de produits laitiers au Nigeria.

C’est une étape de plus qui est franchie dans la collaboration existante entre les deux sociétés, qui a démarré il y 25 ans par un simple accord de coopération.

« Le consommateur nigérian bénéficiera de la gamme complète de produits que DMK Group a déployés sur d'autres marchés », indique le communiqué. Parmi les marques, figurent Oldenburger, une des marques de lait UHT d’importation les plus vendues au Nigeria, ou encore le lait Regal.

Chellarams DMK Ltd compte s’associer à des distributeurs clés pour élargir son réseau de distribution.

DMK Group est la plus grande entreprise laitière en Allemagne présente sur 25 sites, employant plus de 7000 salariés et récoltant le lait auprès de 8 600 agriculteurs. Elle transforme environ 7,3 milliards de kilos de lait par an.

Avec une forte croissance de la population, le marché du lait et des produits laitiers au Nigeria est en expansion. La concurrence est vive avec des groupes européens de plus en plus présents. Si le groupe néerlandais FrieslandCampina, avec  notamment sa marque Peak, domine le marché, la coopérative laitière danoise Arla a créé en septembre 2015 une joint-venture au Nigeria avec le singapourien Tolaram Group (cf. nos informations). 

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +