30 juillet 2019 - 09:31 |

Au Nigeria, un partenariat public-privé pour l’approvisionnement en lait local

Au Nigeria, Promasidor Nigeria Ltd s’approvisionnera en lait local auprès de la ferme laitière Ikun appartenant à l’Etat. Un accord de partenariat a été signé entre Promasidor et l’Etat d’Ekiti. Fondée au début des années 1980, la ferme laitière Ikun couvre 1 000 hectares de terres situées dans la zone d'administration locale de Moba et offrira de manière significative des opportunités pour augmenter la production laitière locale, estime le directeur général de Promasidor, Anders Einarsson. Ajoutant que de disposer une source locale de collecte de lait est primordiale pour réduire la dépendance vis-à-vis des matières premières étrangères. Dans le cadre de ce partenariat, Promasidor réhabilitera la ferme.

Promasidor Nigeria Ltd créée en 1993, une filiale du groupe sud-africain Promasidor, est l’un des principaux producteurs de lait au Nigeria.

Filières: 
Secteurs: 

Commentaires

Quand on lit les positions de Promasidor sur le lait on peut avoir quelques doutes sur son intention réelle de promouvoir le lait du Nigéria : "Il a été constaté que l'élimination de la graisse animale du lait et son remplacement par de la graisse végétale permettait une durée de conservation plus longue. Cela signifie que pour la première fois, la poudre de lait a pu être distribuée à travers le vaste continent africain, donnant ainsi accès à du lait à un prix abordable pour tous en Afrique. " (http://www.promasidor.com/en/about/) Jacques Berthelot

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +