30 septembre 2021 - 14:51 |

Le gouvernement de Côte d'Ivoire aux côtés des designers et de Gonfreville

Hier, lors d’un déjeuner à la Primature avec les stylistes et modélistes, le gouvernement de Côte d’Ivoire a réaffirmé son engagement à faire de l’industrie de la mode et du design, l’une des plus dynamiques du continent, en soutenant les acteurs du secteur. Rappelons que vendredi dernier, il avait déclaré « mettre tout en œuvre pour relancer les activités textiles de l’usine Gonfreville » dont le lien avec la filière coton est directe.

Ceci fait suite à la mobilisation des acteurs de la filière pour que le gouvernement les soutienne davantage notamment à travers la baisse des coûts de production, la valorisation de toute la chaîne de la mode et du design et la création de plateformes de rencontres et de vente de leurs produits.


Vendredi dernier, le Premier ministre avait indiqué à l’usine Gonfreville, qui existe depuis 100 ans et emploie une centaine de personnes, vouloir que la Côte d’Ivoire redevienne dans les cinq ou dix ans à venir, un des plus grands pays producteurs et exportateurs de produits de la filière coton.

Filières: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +