Une récolte exceptionnelle de blé attendue en Inde en 2023

 Une récolte exceptionnelle de blé attendue en Inde en 2023
Partager vers

L’Inde devrait récolter une récolte de blé exceptionnelle en 2023 car les prix intérieurs élevés et la reconstitution de l’humidité du sol ont encouragé les agriculteurs à augmenter les semis. Cela pourrait inciter l’Inde, deuxième producteur mondial de céréales, à lever l’embargo sur le blé en vigueur depuis le mois de mai (Lire : Avec la flambée des prix des produits alimentaires, le retour du protectionnisme).

Bien que la superficie consacrée au blé ait presque atteint un plateau dans les ceintures céréalières traditionnelles de l’Inde dans les États du Nord comme le Pendjab, l’Haryana et l’Uttar Pradesh, les producteurs gagnent des superficies sur certaines terres en jachère dans l’Ouest du pays où les agriculteurs cultivent traditionnellement des légumineuses et des oléagineux. Les agriculteurs ont planté du blé sur 15,3 millions d’hectares depuis le 1er octobre, date du début de la saison des semis en cours, en hausse de près de 11 % par rapport à l’année précédente, selon les données provisoires publiées par le ministère de l’Agriculture et du bien-être des agriculteurs

Les prix du blé sont très attractifs“, a déclaré à Reuters Nitin Gupta, vice-président d’Olam Agro India. “Nous pouvons voir un grand bond dans des États comme le Gujarat et le Rajasthan, où les agriculteurs pourraient cultiver du blé sur des terres arides.

Les prix intérieurs du blé ont bondi de 33 % jusqu’à présent en 2022 pour atteindre un record de 29 000 roupies ($355,19) la tonne, bien au-dessus du prix d’achat fixé par le gouvernement de 21 250 roupies. La flambée des prix du blé se produit malgré l’interdiction des exportations de céréales, ce qui indique une baisse beaucoup plus importante de la production de cette année, frappée par une vague de chaleur.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *