Jil Farms investit dans l’Etat d’Osun au Nigeria

 Jil Farms investit dans l’Etat d’Osun au Nigeria
Partager vers

L'Etat d'Osun a signé un protocole d'accord avec l'entreprise américaine Jil Farms qui devrait investir $ 50 millions (€ 45,7 millions) dans l'agriculture de cet Etat du Sud-ouest du Nigeria.

Le protocole d'accord couvre la création de centres de location et de leasing d'équipements agricoles qui seront gérés par Jil ainsi que le développement et la rénovation d'infrastructures d'élevage, rapporte Daily Trust.

"Nous avons toujours voulu faire cela et maintenant  nous en avons l'opportunité", a déclaré Jerry Cunningham, expert en élevage et membre de l'équipe d'investissement de Jil. "Vous allez être le n°1 de l'élevage dans le pays avec les dernières technologies que nous allons développer", a-t-il assuré.

Deux ranchs, de 1 500 ha à Ilawo et de 476 ha à Iwo, seront développés, dotés d'un système d'irrigation permettant aux races Tuli et Boran de pâturer toute l'année.

Pour Ayoade Akere, qui dirige l'équipe de Jil Farms, ces investissements seront créateurs de centaines d'emploi mais dynamiseront aussi le tourisme.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *