31 mars 2020 - 16:33 |

QU Dongyu, FAO : Le commerce agricole doit continuer, coûte que coûte

Lors du sommet virtuel extraordinaire des pays du G20 sur le COVID-19 jeudi dernier, QU Dongyu, directeur général de la FAO, a invité les leaders mondiaux à prendre les mesures appropriées pour assurer la continuité des systèmes alimentaires mondiaux, en particulier lorsqu'il s'agit de l'accès à la nourriture pour les populations les plus pauvres et vulnérables pendant la pandémie du COVID-19.

"La pandémie du COVID-19 affecte les systèmes alimentaires et toutes les dimensions de la sécurité alimentaire partout dans le monde. Aucun pays n'est épargné", a déclaré QU Dongyu. "Nous devons nous assurer que les chaînes de valeur alimentaires ne soient pas pertubées et qu'elles puissent continuer à bien fonctionner tout en favorisant la production et la disponibilité d'une nourriture saine, diversifiée et nutritive."

Le directeur général a indiqué que les confinements et les restrictions de mouvements pourraient perturber la production alimentaire, la transformation, la distribution et les ventes, au niveau national et mondial et pourraient avoir un impact "grave et immédiat" sur les personnes à mobilité restreinte.

"Nous devons nous assurer que le commerce agricole continue de jouer un rôle important en contribuant à la sécurité alimentaire mondiale et à une meilleure nutrition. A présent, plus que jamais, nous devons travailler à atténuer les incertitudes et renforcer la transparence des marchés grâce à des informations opportunes et fiables, " a le patron de la FAO.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +