31 octobre 2022 - 15:44 |

Le Club français Agro Côte d'Ivoire s'engage dans la formation professionnelle en Côte d'Ivoire

Vendredi, le « Club agro Côte d’Ivoire » qui regroupe les entreprises françaises agricoles opérant en Côte d’Ivoire, et l’Institut national de formation professionnelle agricole ivoirien (INFPA) ont signé une convention de partenariat pour la formation professionnelle des étudiants ivoiriens.

Dans ce cadre, les entreprises membres du Club s’engagent à prendre en stages et en contrats d’alternance à 10% des étudiants de l’INFPA, à proposer des visites en immersion des entreprises agricoles et intervenir dans le cadre de modules théoriques.

Rappelons que c’est suite au Salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA) en 2019 qu’a été créé en 2020 le « club agro » français. Piloté par l’ambassade de France, il regroupe des acteurs français des secteurs agricoles et agro-alimentaires privés (PME, ETI, grands groupes, CCIFCI), publics et parapublics (ambassade, Business France, AFD, Cirad, IRD, ONG) présents en Côte d’Ivoire, ayant un courant d’affaires avec la Côte d’Ivoire ou intéressés par ce marché.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +