Au Nigeria, Oak and Saffron Ltd prend la majorité belge SIAT et ainsi de Presco Plc
La société nigériane Oak and Saffron Ltd a finalisé l’acquisition de la participation majoritaire dans le conglomérat belge SIAT, qui détient la majorité des parts de Presco Plc (60%). Le montant de la transaction, qui a été conclue el 4 mars, est confidentiel.
Selon la déclaration de Presco signée par le secrétaire général, Patrick Uwadia, Oak et Saffron Ltd ont obtenu la participation de 86,7 % précédemment détenue par Fimave N.V. dans le groupe SIAT.
« L’acquisition proposée constitue l’entrée stratégique d’Oak and Saffron dans les secteurs du palmier à huile, du caoutchouc et de l’horticulture, soutenant l’engagement à long terme de l’entreprise dans le développement des industries du palmier à huile et du caoutchouc en Afrique de l’Ouest et de l’industrie horticole en Chine, en Belgique et aux Etats-Unis » indique le communiqué.
La société spécialisée dans la production et la transformation d’huile de palme, Presco Plc, cotée en bourse, a réalisé un chiffre d’affaires de 103,1 milliards de nairas en 2023, en hausse de 27,3 %, et un bénéfice net à 30,4 milliards contre 13 032 milliards en 2022.