Africa Data Centres se lance au Ghana

Partager vers

Annoncé en juin dernier, Africa Data Centres, filiale du panafricain Cassava Technologies spécialisée dans la construction et l’exploitation de centres de données, a déclaré bientôt commencer la construction sur son terrain nouvellement acquis dans le quartier central des affaires d’Accra, au Ghana, rapporte IT News Africa. La nouvelle installation a été conçue pour une capacité initiale de 10 MW, qui peut être étendue à 30 MW en fonction de la demande. La première phase de construction devrait être achevée dans les 12 mois.

Les Etats-Unis, à travers U.S. International Development Finance Corporation (DFC), ont annoncé dimanche accorder $ 300 millions pour sa construction dans le cadre du Partnership for Global Infrastructure and Investment (PGII). Le ministre des Finances du Ghana, Ken Ofori-Atta, a salué ce financement, gage selon lui d’un retour de la confiance après l’accord du Ghana avec le FMI la semaine dernière (lire notre article : La lumière au bout du gouffre financier du Ghana).

Le développement d’une économie digitale est clef dans la transformation, notamment, de l’agriculture, de son circuit de production, distribution, de stockage et de développement des données.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *