L’agriculture a porté en partie à 11,5% la croissance du Niger en 2022

 L’agriculture a porté en partie à 11,5% la croissance du Niger en 2022
Partager vers

Le Niger a réalisé une croissance 11,5% en 2022 a annoncé  le Premier ministre du Niger Ouhoumoudou Mahamadou lors des travaux de la 1ère session ordinaire de l’assemblée nationale. Une croissance impulsée par la production agricole qui a grimpé de 27% grâce à de conditions météorologiques plus favorables et à l’ expansion de la production irriguée, selon la Banque mondiale. En outre, le secteur des services a bénéficié de la politique fiscale expansionniste et de la construction de l’oléoduc, qui a stimulé les services marchands et les transports.

Le Premier ministre a également précisé que l’inflation avait été contenue à environ 4% grâce « aux efforts du gouvernement qui a engagé plus de 130 000 tonnes de céréales à prix modéré ». C’est le taux d’inflation le plus bas des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Une croissance soutenue devrait se poursuivre dans les prochaines années avec le démarrage de la production et des exportations de pétrole à grande échelle. Elle est anticipée par la Banque mondiale à 6,9% en 2023 et 12,5% en 2024.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *