Le 1er importateur mondial de caoutchouc, la Chine veut développer sa production

 Le 1er importateur mondial de caoutchouc, la Chine veut développer sa production

@ Pixabay

Partager vers

La Chine veut encourager la production de caoutchouc naturel afin d’assurer un meilleur approvisionnement local pour ses pneumatiques. Le gouvernement chinois a annoncé qu’il avait commencé à proposer une assurance aux producteurs de caoutchouc. Ce programme destiné aux producteurs des provinces de Hainan et du Yunnan, les principales régions productrices de caoutchouc, stabilisera les revenus des producteurs et augmentera la superficie plantée afin de stimuler la production de caoutchouc du pays, selon un communiqué conjoint du ministère des Finances, du ministère de l’Agriculture et de l’Administration nationale des finances.

La Chine est le plus grand consommateur mondial de caoutchouc naturel et un important importateur. Ses approvisionnements nationaux ne couvrent jusqu’à présent qu’une fraction de ses besoins. Le pays devrait produire 836 000 tonnes en 2023 et jusqu’à 910 000 d’ici 2030, selon  Jom Jacob, de  What Next Rubber. “Les arbres atteignant la maturité exploitable jusqu’en 2030 sont déjà plantés. Cela signifie que la capacité de production ne peut pas être augmentée jusqu’en 2030, car les hévéas nouvellement plantés ont une longue période de gestation”, a-t-il déclaré.

L’assurance couvre les plants et les arbres d’hévéa contre les catastrophes naturelles, les maladies majeures, les ravageurs et les rongeurs, les accidents, la destruction de la faune et d’autres risques auxquels sont confrontés les plants d’hévéa ou les arbres à caoutchouc, précise le gouvernement.

Autres Articles