Premier semestre 2023 en baisse pour Louis Dreyfus

 Premier semestre 2023 en baisse pour Louis Dreyfus

@ LDC

Partager vers

Un des leaders du négoce et de la transformation des matières premières agricoles, Louis Dreyfus  Commodities (LDC), affiche un bénéfice et un chiffre d’affaires en baisse au 1er semestre 2023, après la forte volatilité des marchés alimentée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022.

Le bénéfice net du groupe s’est établi à $568 millions contre $662 millions au 1er semestre 2022. Quant au chiffre d’affaires net, il a chuté à $25,8 milliards contre $30,3 milliards reflétant une baisse des prix ainsi qu’une diminution de 4,7% en glissement annuel des volumes expédiés,  précise LDC.

La volatilité sur la plupart de ses marchés s’est atténuée par rapport à l’année précédente, tandis que les prix ont baissé, sauf pour le café robusta, le sucre, le riz et les jus d’agrumes, souligne LDC dans un rapport financier. Toutefois, l’abondante récolte brésilienne de soja et de maïs soutient les marges des céréales et des oléagineux.

Depuis juillet 2023, LDC a cessé d’exporter des céréales russes comme annoncé et continue d’étudier les possibilités de transférer ses activités et ses actifs céréaliers russes à de nouveaux propriétaires. Le groupe a enregistré, au 30 juin, $32 millions d’actifs et $5 millions de passifs comme détenus en vue de la vente en Russie. Quant à l’Ukraine, les perturbations dues à la guerre ont augmenté les coûts de transport, a déclaré LDC, qui a indiqué que le total des actifs et des passifs dans le pays au 30 juin s’élevait à $152 millions et $125 millions.

Autres Articles