Duet Private Equity Group acquiert l’ivoirien Sapled

 Duet Private Equity Group acquiert l’ivoirien Sapled
Partager vers

La société d’investissement  Duet Private Equity  Ltd basée à Londres a racheté la Société africaine de produits laitiers et dérivés (Sapled) du groupe Sifaoui et compte se développer dans la sous région en misant sur la croissance de la population et la hausse du pouvoir d’achat. Dans le cadre de cette acquisition a été créé Duet Consumer Ivory Coast Holdings (DCICH) avec Frederic Pecastaings comme président non exécutif. Samir Farhat dirigera Sapled.

Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

SAPLED est une importante entreprise de transformation des produits laitiers et de jus de fruits en Côte-d'Ivoire, ainsi que le propriétaire exclusif de la licence de Tampico jus de fruits au Bénin, au  Burkina Faso, en Côte-d'Ivoire,  en Guinée et au Togo.

Un investissement qui s’inscrit dans la continuité de ceux réaliser par Duet Group en Ethiopie et au Ghana, également opérés dans le domaine de la grande consommation. En juin 2014, Duet Group a investit $50 millions au Ghana en prenant des participations majoritaires dans  la chaîne de supermarchés Shop N Save et dans l’entreprise agroalimentaire GNFoods. En 2012, le groupe Duet avait investit dans Daesh Brewery en Ethiopie. 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *