Aquiares Estate, au Costa Rica, expédie le 1er café conforme au règlement européen sur la déforestation

 Aquiares Estate, au Costa Rica, expédie le 1er café conforme au règlement européen sur la déforestation

@ Aquiares

Partager vers

La plantation de café Aquiares Estate, au Costa Rica, a exporté vers l’Europe le premier café conforme au règlement de l’Union européenne sur les produits sans déforestation (EUDR), a confirmé Enveritas. Le conteneur a été expédié au torréfacteur spécialisé basé à Barcelone Nomad Coffee.

Fondée en 1890, Aquiares Estate est la plus grande ferme de café certifiée Rainforest Alliance au Costa Rica et exporte actuellement du café de spécialité dans plus de 20 pays à travers le monde. “Nous ne prévoyons aucun problème avec de futures exportations vers l’Union européenne et pouvons désormais garantir à tous nos principaux clients que notre café est et continuera à être exempt de déforestation“, indique Aquiares Estate dans un communiqué.

À l’aide d’images satellite, Enveritas a évalué les 620 hectares de café cultivés à l’ombre et les 200 hectares de forêts protégées du domaine Aquiares et n’a trouvé aucune preuve de conversion des terres forestières en culture de café après le 31 décembre 2020.

Le café est l’une des principales exportations du Costa Rica, les États-Unis représentant 40 % des échanges commerciaux. Cependant, l’Europe est également un marché d’exportation majeur, la Belgique, la Suisse et l’Allemagne étant les trois prochains importateurs de café du Costa Rica, avec des échanges évalués respectivement à $71,7 millions, $50 millions et $20,4 millions, précise World Coffee Portal.

 

Autres Articles