06 avril 2021 - 16:26 |

Un centre de formation aux métiers du machinisme agricole au Sénégal

Accompagner le développement  et la modernisation de l’agriculture au Sénégal et la rendre attractive aux jeunes passe aussi par la formation estime le ministre de  l’Emploi, de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de l'insertion, Dame Diop. Une déclaration faite à l’occasion de l’inauguration officielle du nouveau Centre sectoriel de formation aux métiers du machinisme agricole à Diama à quelques kilomètres de Saint-Louis dans le nord-ouest du Sénégal.

Le centre, qui accueille aujourd’hui 207 apprenants, a été financé par l’Agence française de développement (AFD) pour un coût d’un milliard de francs CFA .

Le centre offre des qualifications sur le machinisme agricole, l’appui-conseil en agro équipement, la transformation et la valorisation des produits agro-industriels, les étude de marchés et des filière, le transfert de technologie, la formation et l’accompagnement des opérateurs privés, la formation des conducteurs, réparateurs et prestataires de services et sur la création et gestion des entreprises.   

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +