Céréales et lait font grimper les prix des produits alimentaires en mai

 Céréales et lait font grimper les prix des produits alimentaires en mai
Partager vers

Sous l’impulsion de la hausse des prix des principales céréales et des produits laitiers, les prix des produits alimentaires mondiaux ont progressé de 1,2% en mai par rapport au mois d’avril, selon l’Indice FAO.

L’Indice FAO des prix des produits laitiers a augmenté de 5,5% en mai. La solidité du marché de ces derniers mois s’explique en grande partie par des approvisionnements réduits en Nouvelle Zélande, le principal exportateur de produits laitiers.

L’Indice FAO des prix des produits céréaliers a augmenté de 2,4 % marquant une hausse de 17 % sur l’année, pour finalement atteindre son plus haut niveau depuis janvier 2015. Les valeurs du blé ont fortement augmenté en raison des inquiétudes liées aux perspectives de production dans de nombreux pays exportateurs, tandis que les prévisions faisant état de la détérioration des récoltes en Amérique du Sud ont contribué à faire augmenter les prix des céréales secondaires. Les prix mondiaux du riz sont également restés fermes, stimulés par des acquisitions considérables en provenance d’Asie du Sud-Est.

L’Indice FAO des prix des huiles végétales a chuté de 2,6% pour atteindre son plus bas niveau en l’espace de 27 mois. Les prix pour les huiles de palme, de soja et de tournesol ont tous chuté, cela est dû en partie à des stocks mondiaux abondants.

L’Indice FAO des prix du sucre a connu son sixième affaiblissement mensuel consécutif, avec une baisse de 0,5 % depuis avril. Une situation qui reflète des conditions de récolte favorables dans les principales régions productrices au Brésil, le plus grand producteur et exportateur de sucre au monde.

L’Indice FAO des prix de la viande a légèrement chuté.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *