Le groupe ADM achète sa première unité de transformation de maïs en Afrique

 Le groupe  ADM achète sa première unité de transformation de maïs en Afrique
Partager vers

Le groupe américain Archer Daniels Midland Co (ADM) se renforce dans le marché des édulcorants et de l’amidon. Il a annoncé hier dans un communiqué qu’il était parvenu à un accord pour acheter l’unité de broyage humide de maïs de Tate & Lyle à Casablanca au Maroc. L’unité est le premier fournisseur d’édulcorant et d’amidon au Maroc, pays qui devrait connaître une croissance importante de la demande dans les prochaines années, selon le président de la branche transformation du maïs d’ADM, Chris Cuddy. Au niveau du marché régional, le groupe américain anticipe une croissance de 8% dans les années à venir, selon le porte-parole Jackie Anderson.

L’année dernière, ADM avait déjà racheté certains actifs de Tate & Lyle dans broyage humide du maïs en Bulgarie et en Turquie et pris une participation de 50% en Hongrie.  La capacité de traitement mondial de maïs d’ADM est aujourd’hui d’environ 3 millions de boisseaux par jour.

L’accord entre ADM et Tate & Lyle est subordonné à l’autorisation réglementaire attendue au premier semestre 2016.

Les producteurs mondiaux d’édulcorants et les négociants lorgnent  sur la croissance des marchés émergents en Asie et en Afrique alors que la consommation stagne dans d'autres régions comme les États-Unis et l’Europe.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *