L’AgTech Meridia lève $5,2 millions

 L’AgTech Meridia lève $5,2 millions

@ Meridia

Partager vers

L’Ag Tech basé à Amsterdam au Pays-Bas et spécialisée dans la vérification et l’aide aux entreprises pour s’adapter aux cadres réglementaires, dont le règlement européen   sur la déforestation importée, EURD, a levé $5,2 millions auprès d’un consortium de nouveaux investisseurs dont Intercontinental Exchange (ICE), Regénération.VC, Edaphon, Cerigo Investments, Cerulean, Sabi Fund, un investisseur représenté par Sagana et autres.

Les financements seront utilisés pour accélérer la mise à l’échelle de sa plateforme Verify, qui aide les entreprises à identifier et rectifier en temps réel les données erronées, frauduleuses et non conformes, leurs permettant d’évaluer et d’atténuer rapidement et précisément les risques liés aux données sur le terrain et les flux physiques des produits agricoles.

L’outil améliore la prise de décision fondée sur des données probantes en matière d’approvisionnement, d’approvisionnement, de commerce et de durabilité. teams, pour réduire les risques commerciaux et de réputation tout en minimisant les perturbations de la chaîne d’approvisionnement. « Verify aidera à la fois les petits exploitants à devenir plus visibles dans les chaînes d’approvisionnement mondiales et aidera les grandes entreprises à réagir plus rapidement et avec plus de confiance aux réglementations et aux normes, garantissant qu’une énergie, un temps et d’autres ressources précieux peuvent être investis au-delà de la conformité” indique Thomas Vaassen, PDG de Meridia.

Verify est actuellement opérationnel dans 35 pays d’origine pour des produits comme le cacao, le café, l’huile de palme, le soja et le caoutchouc. Meridia prévoit d’étendre l’application de Verify à de nouveaux produits et secteurs à l’avenir.

Autres Articles