La FAO observe une stabilité des prix des produits alimentaires en novembre

 La FAO observe une stabilité des prix des produits alimentaires en novembre
Partager vers

L'Indice FAO des prix des produits alimentaires a légèrement baissé (0,4%) en novembre, soulignant un départ plutôt timide dans un contexte de hausse constante en 2016, constate la FAO. La forte baisse des prix du sucre a compensé la hausse de l'huile de palme.

L'Indice FAO des prix du sucre a chuté de 8,9 % depuis octobre, faisant écho à des informations annonçant une récolte plus abondante que prévue au Brésil, le plus important producteur de sucre au monde, et un fléchissement du réal brésilien par rapport au dollar américain.

L'Indice FAO des prix de l'huile végétale a augmenté de 4,5% ce mois-ci, aidé par une production d'huile de palme moins généreuse qu'anticipée en Asie du Sud-Est et par un concassage des graines de soja inferieur à la moyenne.

L'Indice FAO des prix de la viande reste inchangé depuis octobre. L'Indice FAO des prix des produits laitiers a augmenté d'1,9 %,  démontrant une certaine tendance vers la hausse après une longue récession.

L'Indice FAO des prix des céréales a baissé de 0,6 % face à des stocks mondiaux relativement larges et des perspectives de récolte encourageantes en Argentine et en Australie, qui ont influencé les cotations de blé.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *