11 janvier 2017 - 15:00 |

La BAD et l’État de Sokoto planchent sur parc agroindustriel dans le nord-ouest du Nigeria

La Banque africaine de développement (BAD) s'associera  au gouvernement de l'État de Sokoto pour établir un parc agro-industriel dans  le nord-ouest du Nigeria, a déclaré son président, Akinwumi Adeshina. Ce parc sera centré sur la production de coton afin de restaurer les industries textiles  de la région en difficultés.

Selon une déclaration publiée mardi par le porte-parole Malam Imam Iman du gouverneur Aminu Wazari Tambuwal de Sokoto, le président de la BAD a exhorté le gouverneur à mobiliser les États voisins pour la mise en place du parc agroindustriel et à sensibiliser les jeunes  de Sokoto pour qu'ils participent à la nouvelle initiative de la Banque «Jeunesse dans l'agriculture», où environ 1 000 jeunes dans chaque État de la fédération seraient soutenus pour faire de l'agriculture une entreprise de toute une vie.

Akinwumi Adeshina aurait également indiqué que la BAD faciliterait les efforts du gouvernement pour s'engager avec le secteur privé afin de mobiliser des ressources pour un certain nombre de projets dans des secteurs comme le tourisme médical, les services de santé, les énergies renouvelables, l'agriculture et en particulier la fabrication d'engrais.

Filières: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +