12 janvier 2021 - 14:31 |

Lesieur Cristal Maroc aux manettes pour le développement du groupe Avril en Afrique

Lesieur Cristal Maroc, producteur et exportateur d’huile alimentaire, sera le bras armé du groupe français Avril spécialisé dans les filières des huiles et des protéines pour son développement sur le continent africain.

Lesieur Cristal a pris lors d’une opération de fusion-acquisition le contrôle des actifs africains du groupe Avril, à savoir Cristal Tunisie (détenu conjointement par Lesieur Cristal et Avril) et la société sénégalaise Oleosen (détenue par Castel et Avril). Le communiqué précise que les actionnaires locaux demeurent au capital des deux sociétés.

Lesieur Cristal obtient également la licence d'exploitation du portefeuille des marques du groupe Avril à savoir les huiles de table et condiments Lesieur, l'huile d'olive Puget, ainsi que son fonds de commerce sur l'ensemble du continent africain.

Ainsi Lesieur Cristal aura la main mise sur le développement des activités d’Avril dans le secteur des biens de grande consommation avec à sa tête Youssef Barradi, directeur général des activités en Afrique de Lesieur Cristal.

Khalid Cheddadi président du conseil d'administration de Lesieur Cristal et Jean-Philippe Puig, administrateur de Lesieur Cristal et CEO du groupe Avril, se sont félicités ensemble du succès de l'opération : « Cette opération a été rendue possible par la relation de confiance et l'ambition partagée au sein du Conseil d'Administration par tous les actionnaires. Elle témoigne de l'engagement pérenne du groupe Avril, actionnaire de référence, aux côtés de ses partenaires investisseurs institutionnels, pour développer et faire rayonner Lesieur Cristal sur tout le continent africain. » indique le communiqué.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +