17 juillet 2020 - 14:19 |

Cargill affiche une hausse de 1% de ses revenus sur 2020

Le géant américain du négoce Cargill a annoncé hier des revenus de $ 114,6 milliards, en hausse de 1% sur son exercice fiscal 2020 qui a pris fin le 31 mai et donc qui englobe la période fortement impactée par le confinement lié au coronavirus. Notamment, le groupe a du cesser certaines de ses chaines de production de viande et de biocarburants, rapporte Reuters.

Début juillet, le groupe avait annoncé cesser de diffuser ses résultats trimestriels et se limiter à ses seuls résultats annuels. Cargill a réinvesti environ 80% de son cash flow opérationnel dans le groupe.

Rappelons que Cargill monte en puissance sur le segment du cacao au niveau mondial (lire : Cargill investit à tour de bras dans le cacao). En Afrique, le groupe est présent en Côte d'Ivoire et au Ghana dans toute la filière cacao, au Kenya, en Zambie, en Afrique du Sud, en Algérie et en Egypte. Au Ghana en 2019, le groupe a investi $ 3,2 millions dans des programmes de durabilité dans la filière cacao ; il a également augmenté des capacités de transformation du cacao (lire : Cargill va investir $13 millions pour booster sa transformation du cacao au Ghana).

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +