21 mai 2019 - 10:37 |

L'agriculture au coeur des marchés de l'assurance à développer en Afrique de l'Ouest

L'agriculture figurait aux côtés des infrastructures et des PME parmi les marchés de l'assurance à développer en Afrique de l'Ouest et du Centre évoqués la semaine dernière à Abidjan, lors  d'un atelier organisé par la GIZ allemande et "Making Finance Work for Africa » (MFW4A), avec le soutien de la BAD. Assurer les technologies numériques a également été évoqué, un élément majeur étant donné leur montée en puissance dans le secteur agricole.

Le point a été fait sur l’avancement des réformes, les priorités actuelles ainsi que les actions futures pour accélérer l’essor de l'assurance en Afrique de l’Ouest et du Centre, mais des mises en garde ont aussi été faites . "Il est nécessaire d’encourager les synergies entre les partenaires du développement afin d'éviter la duplication des efforts et faciliter plus efficacement les évolutions de l’écosystème assurantiel ", a souligné pour sa part Arnaud Floris, chargé de développement du secteur financier de MFW4A.

Face aux contraintes qui empêchent le secteur de jouer pleinement son rôle de catalyseur de la croissance, des chantiers prioritaires ont été identifiés dont la sensibilisation des populations et des entreprises à l’importance de l’assurance, le besoin d’adapter les cadres règlementaires ou encore la nécessité de simplifier les produits d’assurance proposés et de les adapter.

Ceci servira de base pour élaborer une feuille de route pour les initiatives visant le développement du secteur des assurances et la préparation des programmes de développement.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +