Perte nette de $230 millions de Wilmar du deuxième trimestre 2016

 Perte nette de $230 millions de Wilmar du deuxième trimestre 2016
Partager vers

La grande volatilité du marché des matières premières, en particulier le soja et le sucre, a conduit à une perte nette de $230 millions au deuxième trimestre du géant singapourien des matières premières Wilmar. Ceci constitue sa première perte trimestrielle depuis au moins 11 ans.

Wilmar, l'un des plus gros acheteurs  mondiaux de soja, a été ébranlé suite notamment à l'inondation en Argentine qui a affecté la culture dans le pays et rendu les marchés volatils. En ce qui concerne le sucre, les pertes devraient être supérieures à celles enregistrées au second trimestre 2015, compte tenu des retards de récoltes dus à la pluie, des pertes découlant de l'évaluation à la valeur de marché des activités de couverture suite à la hausse du prix du sucre et de la réduction du volume de la canne broyée en Australie.

En revanche, les  segments huiles tropicales et produits de consommation ont été satisfaisants.

Sur le premier semestre 2016, « le Groupe devrait encore être rentable, bien que le bénéfice devrait être nettement inférieur au premier semestre 2015 » indique le communiqué du groupe. Les chiffres définitis seront publiés en août. 

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *