23 janvier 2020 - 18:36 |

A Davos, la Fondation Gates engage $360 millions pour le développement agricole

Lors du Forum économique mondial de Davos en Suisse, la Fondation Bill et Melinda Gates a annoncé un investissement de $306 millions dédié au développement agricole en particulier en Afrique.

"Si nous voulons vraiment mettre un terme à l'extrême faim et à la pauvreté dans le monde, nous devons sérieusement transformer l'agriculture pour les petits agriculteurs - dont la plupart sont des femmes", a déclaré Bill Gates. Précisant que "Ces investissements - de l'amélioration de la qualité des semences au développement de sols plus sains en passant par la création de nouveaux marchés - porteront leurs fruits non seulement pour les enfants nourris et les vies sauvées. Ils peuvent avoir un impact considérable sur la réduction de la pauvreté car les familles génèrent des revenus supplémentaires et améliorent leur vies."

Sur les $360 millions, $164,5 millions soutiendront le programme de santé des sols de l’Alliance pour la révolution verte en Afrique (AGRA),  $46,9 millions iront à TechnoServe pour soutenir les producteurs de café en Afrique de l’Est, $42,8 millions seront octroyés à Heifer International pour aider les petits producteurs laitiers du Kenya, de l’Ouganda et du Rwanda. L’Institut international de recherche sur le riz (IRRI) bénéficiera d’une subvention de $19,8 millions pour le développement et la diffusion en Asie et en Afrique d’une variété de riz résistante au stress.  Dans un délai de trois ans, le projet prévoit que 300 000 agriculteurs en Asie du Sud et 100 000 agriculteurs en Afrique subsaharienne auront adopté ces variétés améliorées. Le solde, soit $32,2 millions seront dédiés à des projets en Inde et au Bangladesh. 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +