Wara relève la notation du leader de l’emballage Filtisac

 Wara relève la notation du leader de l’emballage Filtisac
Partager vers

L’Agence de notation financière ouest-africaine Wara (West African Rating Agency) a revu à la hausse la notation à long terme du leader de ouest-africain de l’emballage, Filtisac SA, qui passe de A- à A. La notation à court terme est inchangée à « w3 ». La perspective attachée à ces notations passe de positive à stable.

Dans sa quatrième notation, Wara estime qu’en dépit d’une concurrence de plus en plus forte, Filtisac maintient sa position de leader en Afrique francophone tandis que sa gouvernance est saine et ses choix stratégiques clairs. En outre, le marché de l’emballage devrait poursuivre sa croissance, la région étant encore essentiellement agricole et l’industrialisation et la consommation de la classe moyenne soutiennent les emballages rides. De plus, Filtisac dispose de fonds propres élevés et d’un endettement faible.

Société anonyme de droit ivoirien avec comme actionnaire de référence IPS West Africa, Filtisac dispose de plusieurs filiales en Afrique de l’Ouest (Embalmali, Fasoplast, la Compagnie de filature et sacherie  et Fûts métalliques et plastiques de l’ouest africain). 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *