Guinness Nigeria double son bénéfice sur le 1er semestre 2021

 Guinness Nigeria double son bénéfice sur le 1er semestre 2021
Partager vers

Guinness Nigeria Plc, une filiale du britanique Diageo Plc, a annoncé ses résultats audités pour le 1er semestre 2021, révélant une augmentation de 110 % du bénéfice après impôts à 1,25 milliard de nairas ($3,03 millions) par rapport à une perte de 12,6 milliards de nairas sur la même période en 2020.

« La performance de l’exercice 2021 a montré que l’entreprise a enregistré une croissance malgré l’environnement externe difficile caractérisé par les restrictions liées au Covid-19 et une inflation élevée. Les revenus ont augmenté à deux chiffres dans toutes les catégories clés, en particulier nos marques stratégiques Guinness, Malta Guinness ainsi que nos spiritueux locaux et importés» a affirmé le directeur général de Guiness Nigeria, Baker Magunda, dans un communiqué.

Toutefois, les marges brutes ont diminué de 3% sous l’effet des pressions inflationnistes, d’une évolution vers des produits en cannettes plus chers compte tenu des tendances de consommation à domicile et d’une dévaluation du change affectant certains matériaux.

Quant au chiffre d’affaires, il  a progressé de 54% pour atteindre 160 milliards de nairas au 1er semestre 2021.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *