La Guinée Bissau démarre la mécanisation agricole

Partager vers

À l’occasion du lancement de la campagne agricole 2015/16 à Bafata dans l’est de la Guinée Bissau, le ministre de l’Agriculture, Aníbal João Pereira, a annoncé que le gouvernement allait bientôt acheter 500 tracteurs pour la production agricole, première étape ver la mécanisation dans le pays.

Le ministre a précisé que le gouvernement disposait actuellement de 40 tracteurs pour faciliter l’agriculture mécanisée dans les grands domaines tandis que des pompes à moteur et des décortiqueuses de riz seront mis à la disposition des  agriculteurs disposant de plus petites parcelles.

L’objectif du gouvernement est d’accroître les superficies cultivées, en particulier dans les régions de Bafata et Gabu, qui sont traversées par le fleuve Geba et sont donc susceptibles d’avoir deux récoltes par an. Le ministre a précisé que 15 000 hectares de terre avaient d’ores et déjà été identifiées pour mettre en place la production mécanisée.

De son côté, le Premier ministre, Domingos Simões Pereira, a promis que serait bientôt construit une usine de transformation de la patate douce à  Bambadinca dans la région de Bafata, indique Macauhub .

Simultanément  au lancement officiel de la campagne agricole se tenait à Bafata, deuxième ville du pays,  l’édition 2015 de la Foire agricole.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *