Massey Ferguson donne rendez-vous aux jeunes agriculteurs africains

 Massey Ferguson donne rendez-vous aux jeunes agriculteurs africains
Partager vers

Le groupe américain de matériel agricole via sa marque Massey Ferguson met les bouchées doubles sur l'Afrique. Vendredi 8 avril, le machiniste agricole américain organise un évènement majeur de mécanisation des fermes "Vision of the Future" dans la Ferme du futur AGCO de Lusaka, en Zambie.

"Cet événement majeur est un catalyseur pour des idées centrées sur la mécanisation des fermes en tant que moteur de croissance dans l'agriculture africaine", déclare Thierry Lhotte, vice président Marketing de Massey Ferguson, Europe/Afrique/Moyen-Orient (EAME). "Avec pas moins de 100 machines représentées, cet événement sera la plus grande démonstration de machines et de services agricoles MF organisée en Afrique depuis de nombreuses années. Nous ciblons plus spécialement la nouvelle génération d'agriculteurs, les employés de ferme et les entreprises agricoles et leur rôle vital consistant à façonner l'avenir de l'agriculture africaine."

De nombreux produits feront leurs débuts africains lors de l'événement durant lequel sera  également inauguré le Centre de formation AGCO.

Les tout derniers tracteurs Massey Ferguson de moins de 130 ch ont été conçus en gardant l'Afrique à l'esprit, souligne l'entreprise. Les MF 5700 (100-110ch) et les MF 6700 (112-132 ch) de cette gamme feront leur première apparition sur le sol africain à cette occasion.

Parallèlement, une toute nouvelle moissonneuse-batteuse pour l'Afrique et le Moyen-Orient, la MF 32 Advanced de 200 ch, sera en tête d'affiche de l'exposition des machines de récolte à Vision of the Future.

A ce jour, le matériel agricole Massey Ferguson n'est pas fabriqué en Afrique sub-saharienne. A cet égard, notons que Richard Markwell, vice-président et directeur général de Massey Ferguson Europe/Afrique/Moyen-Orient a reçu le 24 mars des mains du président François Hollande le prix de l'Exportateur étranger en France. En effet, les activités d’AGCO en France ont représenté € 1,4 milliard sur les 8,3 milliards de chiffre d'affaires du groupe en 2015. Le site AGCO de Beauvais est le plus grand producteur mais aussi exportateur de machines agricoles de France.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *