Hausse des exportations ivoiriennes de cacao et de caoutchouc

 Hausse des exportations ivoiriennes de cacao et de caoutchouc
Partager vers

Les statistiques provisoires portuaires en Côte d’Ivoire, publiées le 28 février, révèlent des performances très mitigées. Les exportations de fèves de cacao brutes et de caoutchouc naturel sont en hausse, tandis que les exportations de produits semi-finis de cacao chutent fortement.

Du mois d’octobre à celui de janvier, soit lors des quatre premiers mois de la campagne 2019/20, les exportations ivoiriennes de produits semi-finis de cacao ont atteint 127 067 tonnes, cela représente une chute de 14,2 % par rapport aux quatre premiers mois de la campagne précédente. La poudre, du beurre, ainsi que du chocolat sont concernés. Toutefois, le taux de 14,2 % est moins important que précédemment. On comptait lors des mois d‘octobre et de novembre, une chute de 18 % des exportations par rapport à l’année précédente. 

En revanche, les exportations de fèves de cacao sont en hausse de 5% sur la même période à 746 771 tonnes.

S’agissant du caoutchouc naturel, le pays a exporté 88 319 tonnes de caoutchouc en janvier 2020, en hausse de 71 % par rapport aux résultats de janvier 2019 où les exportations se chiffraient à 51 689 tonnes. 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *