Au Nigeria, Presco Plc, spécialisé dans le palmier à huile, lève 34,5 milliards de naira

 Au Nigeria, Presco Plc, spécialisé dans le palmier à huile,  lève 34,5 milliards de naira
Partager vers

La société spécialisée dans la production et la transformation d’huile de palme, Presco Plc a réalisé avec succès sa première émission obligataire sur les marchés des capitaux d’emprunt nigérians. Sursouscrite  à 247%, l’émission obligataire à taux fixe de série 1 a permis à la société de lever 34,5 milliards de naira  (€76 millions) sur sept ans.

Selon le directeur général de Presco Plc, Félix Nwabuko, l’obligation a attiré la participation d’un large éventail d’investisseurs, notamment des fonds de pension, des gestionnaires d’actifs, des compagnies d’assurance, des banques et des particuliers fortunés.

Les obligations seront cotées à la Nigerian Exchange Limited et à la FMDQ Securities Exchange.

Au mois de mars, Presco Plc a annoncé vouloir prendre la pleine propriété de Siat Nigeris Ltd (SNL), une filiale du groupe belge Siat Sa. La transaction concernera toutes les actions de SNL détenues par Siat SA pour un prix unitaire de 2,86 nairas, soit 21 milliards de nairas ($50 millions). La décision sera finalisée par les actionnaires minoritaires, le capital de Presco étant majoritairement détenu par Siat SA. Avec cette opération, Presco entend gagner en envergure aussi bien en amont qu’en aval de la chaîne de production d’huile de palme pour renforcer sa présence sur le marché nigérian.

Depuis le début de l’année, l’action de Plesco Plc a gagné plus de 50%. Sur le quatrième trimestre 2021, le chiffre d’affaires a progressé de 97,68% pour atteindre 47,23 milliards tandis que les bénéfices ont grimpé de 258,57% passant de 5,6 milliards de nairas en 2020 à 18,87 milliards sur 2021.

Evolution du cours de l’action de Plesco Plc

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *