La CMDT suspend l’égrenage du coton au Mali

Les conditions météorologiques auront contrarié la campagne cotonnière 2015/16 au Mali. Dernier revers, la suspension de l’égrenage du coton dans plusieurs régions déclarée jeudi par le directeur général adjoint de la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT), Abdoulaye Dolo.
Alors que le Mali devait être dans la saison sèche, deux jours de fortes pluies inhabituelles ont détrempé les cultures dans les champs et rendu temporairement impropre le coton à l’égrenage. « Nous ne pouvons pas enlever le coton trempé par la pluie», a déclaré Abdoulaye Dolo. Ajoutant « Nous devons laisser sécher (ndrl le coton) avant de le retirer et cela va affecter le rythme de l'égrenage ».
La campagne cotonnière se termine normalement le 31 mars mais pourrait donc être prolongée si les retards continuent. Les pluies tardives en début de campagne ont réduit de 100 000 tonnes l’objectif fixé par la CMDT pour 2015/16. A 550 370 tonnes, la production se situe au même niveau que celle de 2014/15.