Agro-industries durables en Afrique : alliance entre Oragroup et le Fonds eco-business

 Agro-industries durables en Afrique : alliance entre Oragroup et le Fonds eco-business
Partager vers

Le groupe bancaire Orabank, présent dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, a bénéficié fin février d’un prêt senior de €15 millions du fonds d’investissement d’impact, le Fonds eco-business, pour financer des industries agroalimentaires durables en Afrique sub-saharienne.

Le Fonds eco.business, lancé par la KfW banque de développement et Conservation International avec le soutien financier du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ), vise à promouvoir les pratiques commerciales et de consommation qui contribuent à la conservation de la biodiversité, à l’utilisation durable des ressources naturelles ainsi qu’à l’atténuation du changement climatique et à l’adaptation à ses impacts en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Afrique subsaharienne.

Il intervient en finançant des institutions financières locales, des entreprises et producteurs ou des intermédiaires du secteur réel. Le Fonds soutient des opérations durables dans les secteurs de l’agriculture, la pêche la sylviculture et le tourisme.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *