09 novembre 2015 - 09:00 |

Afreximbank finance l'extension de l’usine d’emballage industriel CIPPL en Guinée

La compagnie d’imprimerie et de conditionnement guinéenne, le Complexe industriel polygraphie Patrice Lumumba (CIPPL), a bénéficié d’une facilité € 15 millions de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) pour l’extension et la modernisation de son imprimerie et usine de conditionnement, selon un communiqué de la banque.

Le financement permettra à CIPPL de s’équiper en matériel de conditionnement industriel et de se doter d’une centrale électrique pour soutenir la stratégie de croissance et diversification de ses activités, notamment avec la fabrication de sachets, de cartons et de sacs afin de répondre aux besoins locaux des secteurs du ciment, de l’agro-industrie et de l’industrie pharmaceutique.

Pour Touré Juliette Camara, PDG de CIPPL, au-delà de la création d’emplois, la facilité permettra à la compagnie d’offrir une alternative locale aux entreprises guinéennes qui dépendent jusqu’ici des importations pour leurs besoins en matière de conditionnement industriel. Cela résoudra également les problèmes d’approvisionnement auxquels sont confrontées les entreprises locales et en particulier les femmes agricoles.

 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +