Cargill propose des produits agricoles certifiés sans OGM
Érythritol, canne à sucre et huile de tournesol sont les premiers produits commercialisés par l’américain Cargill avec la certification sans OGM. « Alors que la demande augmente pour les produits sans OGM, Cargill a pour la première fois franchi le pas de demander le label de l'organisme de certification du « Non-GMO Project Verified » pour trois de ses produits » explique le groupe dans un communiqué. Les produits seront estampillés du logo de Non-GMO Project Verified symbolisés par un papillon.
Pour Cargill, la vente de produits certifiés sans OGM sont passés de $348,8 millions (€312,7 millions) en 2010 à plus de $19 milliards en mars 2016. Et la tendance devrait se poursuivre, une étude de marché de Packaged Facts, citée par Cargill, montre que la demande pour des produits sans OGM devrait croître de 12% chaque année jusqu'en 2018.
« La demande du consommateur pour de la nourriture et des boissons sans OGM est croissante, et Cargill répond à cette tendance", déclare Mike Wagner, directeur amidons et édulcorants pour Cargill en Amérique du Nord.